Chers patients,

En raison de la situation actuelle liée à l’épidémie du virus COVID-19, le CLIPS a adopté de nouvelles mesures temporaires imposées par l’AVIQ, et en adéquation avec les nouvelles mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du virus. Pour tous les patients actuellement suivis par le CLIPS, il n’est plus possible d’obtenir un rendez-vous au sein du service. Toutefois, l’ensemble de l’équipe reste disponible par téléphone au 04/341.29.92, et par mail via clips@skynet.be. Les agents du CLIPS reprendrons contact avec tous les patients dont les consultations ont été suspendues dès la levée des mesures de protection afin de fixer de nouveaux entretiens.

Au service, l’équipe continue d’accueillir les personnes pour des contacts très brefs et exceptionnels tels que la transmission d’ordonnance, le partage de documents urgents… Néanmoins, il est demandé à toute personne malade, ou présentant des symptômes d’infections respiratoires de ne pas se rendre au CLIPS, mais plutôt de prendre contact avec le centre par téléphone. Il vous est aussi fortement conseillé de faire appel, sans délai, à votre médecin traitant.

Si vous n’étiez pas suivi par notre service, nous vous proposons de nous recontacter lorsque les mesures de confinement seront levées. Si votre situation ne peut pas attendre, vous pouvez consulter la liste des aides disponibles sur notre site ou vous pouvez contacter le centre afin d’être orienté. Malgré le contexte, nous tentons d’assurer l’horaire habituel (9-18 h du lundi au vendredi). Cependant, il est possible que nous devions réduire nos heures d’ouverture certains jours. Le CLIPS met tout en oeuvre pour tenter de répondre au mieux à vos attentes au regard de la situation particulière.

Vous trouverez ci-dessous un tableau reprenant plusieurs services d’aide joignables par téléphone.

Prenez soin de vous et des autres !