Les consultations générales

Le centre CLIPS propose des consultations psychiatriques, psychologiques, criminologiques et/ou sociales. Ces consultations s’adressent à toute personne adulte ou grand adolescent (à partir de 16 ans) rencontrant une souffrance psychologique et/ou sociale. Ces consultations consistent essentiellement en des entretiens individuels et se font sur rendez-vous uniquement.

La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone, par e-mail, par courrier postal, à l’aide du formulaire de contact sur ce site ou encore en personne, auprès du secrétariat.

Toute personne qui adresse une demande au service est tout d’abord reçue en entretien d’accueil. Celui-ci est notamment l’occasion pour nous de mieux comprendre ce qui amène la personne et de s’assurer que sa situation relève bien de nos compétences. A la suite de cet entretien d’accueil, la demande de soin est rediscutée en réunion d’équipe afin de proposer une prise en charge par l’un de nos intervenants ou d’orienter la personne vers un autre service plus adapté à la demande.